Comment j’ai perdu 20 kg en 2 mois juste en 5 étapes 2018

Mon expérience

Written by:

Comment j’ai perdu 20 kg en 60 jours: Mon plan de perte de poids en 5 étapes

Quand j’ai eu 26 ans (le 5 novembre) l’année dernière, j’ai regardé le miroir et je n’ai pas reconnu la personne qui me regardait fixement. A ce moment-là, j’ai décidé que j’en avais assez. Assez de se vautrer dans l’apitoiement sur soi, assez de ne pas rester attaché à mes objectifs de fitness, assez d’être déçu de moi-même, et a décidé d’être le changement que je voulais pour moi-même. Ce n’est que le début d’un long voyage et je suis déjà excité pour la prochaine étape.

J’ai partagé mes progrès sur Facebook hier soir, et certains amis voulaient savoir ce que j’avais fait pour perdre du poids. Ce post est juste mon expérience au cours des 60 derniers jours.

Voici mon plan de perte de poids en 5 étapes!

1. Déterminez votre pourcentage de graisse corporelle, le taux métabolique de base, l’apport calorique

Il est important de surveiller votre pourcentage de graisse corporelle, et ne pas se concentrer uniquement sur le poids que vous perdez. La perte de poids peut résulter de nombreuses raisons, la perte d’eau, la dégradation musculaire, et vous voulez être sûr que vous gagnez des muscles et perdre des graisses corporelles.

Afin de perdre du poids, vous devez avoir un peu moins de calories que nécessaire.

Perdre du poids est possible quand vous mangez bien. Cela vous sera utile lorsque vous passerez à l’étape de déterminer votre régime alimentaire.

2. Définissez vos objectifs

Vous devez définir des objectifs pour vous-même. Cela peut être intimidant. J’avais un objectif de perte de poids total de 21 kg. Cela peut sembler très difficile et presque impossible à réaliser.

J’ai décomposé mes buts en mini buts, de sorte que je me sentirais motivé chaque fois que j’atteindrais l’un de mes mini buts.

3. Planifiez vos repas:

J’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur les régimes qui m’aideront à optimiser ma perte de poids.

Commencez par de petits changements graduels à vos habitudes. Cela vous aidera à vous engager dans les nouveaux changements.

Ma répartition du régime alimentaire:

  • Petit-Déjeuner:

Je commence par boire de l’eau citronnée ou du thé au miel et au gingembre pour démarrer mon système digestif.

Le petit-déjeuner se compose soit d’avoine avec des baies, soit d’un petit-déjeuner riche en protéines composé de 2 crêpes à la banane.

  • Le déjeuner:

Pour les deux premières semaines, je n’avais pas du tout de viande dans mes plats. J’étais principalement végétarien et je prenais des fruits de mer à chaque fois que j’avais envie de viande. Depuis lors, mon déjeuner consiste en une portion de salade avec un composant protéique.

  • Les collations:

Cela fait une énorme différence! J’ai échangé toutes mes gâteries de sucre que je réserve normalement pour cette fois, avec des noix ou des baies et le changement était incroyable.

Sans tout ce sucre raffiné qui coule dans mon sang, mon esprit est plus vif, ma peau s’éclaircit.

  • Le dîner:

J’ai gardé mon dîner light. Habituellement, il y avait du poisson cuit à la vapeur avec un mélange de légumes bouillis ou grillés.

D’autres conseils:

  • Buvez de l’eau ! Je ne peux pas souligner l’importance de rester hydraté. J’ai habituellement environ 1.5L d’eau au déjeuner, et un autre 1L par le dîner, puis environ 2-3 tasses d’eau avant de dormir. Mes amis m’appellent un chameau. haha!
  • Au lieu de manger de la nourriture frite, passez à la nourriture grillée ou cuite à la vapeur
  • Commencez à manger plus d’aliments alcalins au lieu d’aliments acides.
  • Réduire ou arrêter les aliments transformés. S’il y a trop de produits chimiques, alors vous savez que c’est mauvais pour vous.
  • Réduire la consommation de produits laitiers ou simplement l’arrêter complètement.

4. Routines d’entraînement

J’aime m’entrainer. J’aime ce que je ressens quand je fais de la musculation et je peux me sentir plus fort, chaque fois que je peux soulever un poids plus lourd.

Quand j’ai commencé à retourner au gymnase en novembre, j’ai commencé avec seulement 20 minutes dans la salle de gym. En m’entraînant 3 fois par semaine à la salle de gym, m’entraîner avec les entraînements HIIT m’a aidé à améliorer mon endurance et à m’engager dans le changement.

Les jours où je n’ai pas le temps de faire la navette vers mon gymnase, je vais m’entraîner à la maison. J’ai enregistré une liste de vidéos d’entraînement que vous pouvez mélanger et associer pour créer votre propre liste de lecture d’entraînement personnelle.

Vous avez juste à vous engager à revenir 2-3 fois par semaine, et bientôt vous vous trouverez à en faire plus. Si vous êtes un débutant, il serait préférable de rejoindre les cours avec un entraîneur.

Essayez différentes activités et faites ce qui vous donne le plus de bonheur.

5. Donnez-vous une pause

C’est un engagement à vie. Ce n’est pas une mode. Alors donnez-vous une pause. Quand vous êtes dehors, et vous voyez un gâteau que vous voulez vraiment avoir, achetez-le. Partagez-le. Ou mangez-le par vous-même. La recherche a montré que si vous vous reniez constamment, vous êtes tenus de faire des excès lorsque vous obtenez enfin ce que vous voulez. Alors, savourez le moment. Il n’y a pas de «plaisir coupable». Juste «plaisir». Et vous le méritez!

Comments are closed.